用révolution de palais造句
例句与造句
- Il fut assassiné au cours d'une révolution de palais mené par Nériglissar.
- Pendant tout le mois d'octobre se produit une révolution de palais au Kremlin.
- Le 23 juillet 1970, Qabus ibn Said renverse son père Saïd ibn Taymur lors d'une révolution de palais.
- Il est détrôné par une révolution de palais qui réclame à Auguste un autre fils de Phraatès IV.
- Une révolution de palais le 11 juin 1726 aura pour conséquence un deuxième exil pour les 4 frères.
- It's difficult to find révolution de palais in a sentence. 用révolution de palais造句挺难的
- Il sut diplomatiquement être absent lors de la révolution de palais qui porta cette dernière sur le trône.
- Diane a eu moins de chance à Lolo-lolo où elle a dû faire face à une révolution de palais.
- Pour 2001, Sauber prend le taureau par les cornes et engage une profonde révolution de palais dans son écurie trop ronronnante.
- Une révolte populaire ou une « révolution des tulipes » ne semble pas très probable. Certains experts suggèrent plutôt la possibilité d’une révolution de palais.
- Les élites politique, commerciale et sociale ont été compromises par leurs relations avec le régime de Slobodan Milosevic, et une révolution de palais est très improbable.
- Cette révolution de palais mettait ainsi fin à un régime auquel on reprochait le trop de pouvoir de l'exécutif aidé d'un parti unique qui encadrait sévèrement la population.
- Des rumeurs de révolution de palais au sein du parti Kadima circulent, évoquant le remplacement d’Olmert par le vice-Premier ministre Shimon Peres ou par la populaire ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.
- C’est ironiquement deux jours plus tard qu’une révolution de palais chasse Robespierre du pouvoir et met fin à ces excès. La chute du tyran délie les langues et une contre-terreur s’installe à l’encontre de ses anciens partisans.
- Cette révolution de palais mettait ainsi fin à un régime auquel un haut magistrat reprocha par la suite l'«hypertrophie du pouvoir exécutif, renforcé par le monopartisme envahissant, et [l']atrophie de tous les contrepoids, pour ne pas dire tout court [l']absence de contrepoids».